dimanche 8 mars 2015

Pinterest... A quoi ça sert ? (1/2)



Pinterest est un réseau social basé sur le partage, au même titre que Facebook, Twitter, etc. Certes il existe de grandes spécificités entre ces réseaux. Je ne veux pas faire de comparaison car je suis sur tous ces réseaux et bien d’autres… mais je conviens volontiers que Pinterest est de loin le plus agréable. Oserai-je dire reposant…

Mais l’intérêt et toute la différence se fait paradoxalement sur leur seul point commun qui est d’utiliser ces 3 médias sociaux en fonction de nos intérêts personnels.

Pinterest en fait n’a rien à voir avec ce terme « réseaux sociaux » même si c’en est un ! car au vécu quotidien vous vous apercevrez rapidement de la différence. On pourrait dire en slogan : Pour les anti-réseaux sociaux c’est Pinterest qu’il vous faut ! :-)  Pinterest vous offrant la possibilité de créer une communauté qui vous ressemble et avec qui vous pourrez partager vos contenus et réciproquement…

à suivre...

NB : N’hésitez pas à me rejoindre sur Pinterest (clic ici ) où vous êtes toutes et tous les bienvenus ! Choisissez les tableaux qui vous intéressent (il y en a pour tous les goûts). Je suis systématiquement toutes les personnes qui me suivent (followers) et répondrais à tous vos commentaires et questions avec grand plaisir sur Pinterest.

Articles connexes : 

Pinterest... C'est quoi ?

Les principales raisons pour rejoindre Pinterest…

Pinterest... A quoi ça sert (2/2)

Pinterest... Comment l'utiliser ?

Pinterest... Quelques liens utiles.