vendredi 27 janvier 2012

Une communication de Jean-Paul Barruyer, le diaporamiste lyonnais



Une communication de Jean-Paul Barruyer, le diaporamiste lyonnais



Bonjour à toutes et à tous !

Ce vendredi 27 janvier 2012, je m’envole pour New York rejoindre ma fille pour une durée d’une semaine. Elle va effectuer là-bas une nouvelle mission de travail de 15 jours auprès de son client américain, envoyée par son cabinet de Londres où elle travaille en permanence. C’est pour moi un voyage de dernière minute non programmé qui m’a pris un peu de court, décidé à peine une semaine avant le décollage.

Compte tenu du nombre de messages quotidiens que je reçois encore sur internet avec stupéfaction depuis la dernière Fête des Lumières de Lyon (sans doute victime de mon succès), du temps que j’y passe à les lire, les gérer, y répondre parfois, sauvegarder les adresses dans mon carnet qui s’est étoffé en un mois bien davantage qu’en 10 ans (plus de 200 nouvelles adresses depuis décembre dernier et il en arrive encore), compte tenu que j’ai aussi de nombreuses réponses sur d’autres de mes diaporamas, que certains de mes nouveaux correspondants m’ayant inscrit dans leur carnet m’adressent également des messages dans le cadre d’une diffusion générale (avec parfois des fichiers trop gros, de l’ordre de 10 Mo !), ma boite à lettres sature, mon ordinateur « rame » lui aussi de son côté pour une autre raison, je crains l’apoplexie, l’infarctus du myocarde numérique à mon retour de New York le samedi suivant, ou d’être emporté par un tsunami de messages à l’ouverture de ma boite !!!…

C’est pourquoi je préfère vous demander, à partir de la réception de ce message, de ne plus rien m’adresser, et pourquoi pas de supprimer temporairement mon nom dans le cadre d’envois par un groupe d’adresses, quitte à m’y remettre à mon retour dès que je vous ferai un petit signe de vie.

Il n’y aura donc pas de diffusion de diaporama cette semaine, pour ne pas provoquer de messages en retour dans ma boite, même si les remerciements et encouragements qui me sont adressés me font particulièrement chaud au cœur ! De plus, je suis en train de finaliser un diaporama merveilleux qui sera diffusé à mon retour, dans lequel j’ai mis le meilleur de moi-même et qui vous fera rêver sans doute par les images, avec beaucoup de lecture à la clé où chacun trouvera son petit bonheur, mais une lecture non obligatoire car nous ne sommes pas en dictature, Dieu merci !… Il y sera question de voyage, d’Histoire, de géographie, d’architecture, de science et de technique, rien moins que tout cela…

Je compte sur votre compréhension et vous en remercie par avance. A très bientôt sur la Toile, je l’espère !

En attendant mes prochains diaporamas américains, recevez les sincères salutations de votre dévoué envoyé spécial à New York.

Jean-Paul BARRUYER